Quel masque de nuit occultant acheter ?
Quel masque de nuit ou de sommeil devez vous acheter pour qu'il soit assez occultant et bloque la lumière ?

Quel masque de nuit occultant acheter ?

Vous imaginez bien à quoi sert un masque de nuit. Occultant, il permet de bloquer la lumière dans votre environnement de repos. Les perturbations lumineuses sont diverses : lumière du jour ou lumières parasites venant de vos appareil électroniques. Ils sont de plus en plus utilisés et deviennent même un accessoire de mode à fabriquer ou coudre, donnant des formes classiques ou plus drôles comme un masque de nuit lapin ou licorne pour les enfants. Mais alors, quel masque de nuit faut-il acheter et à quel prix à votre avis ?

Les caractéristiques essentielles du masque de nuit que vous allez acheter

Vous trouverez une multitude de masques de nuit à acheter sur internet. Pour autant, il y a des éléments différenciant à prendre en compte. Premièrement, est-ce que la lumière qui vous dérange peut être totalement supprimée de la pièce ? Je vous rappelle que dormir avec des éléments électronique dans la chambre est néfaste pour votre sommeil. Ainsi, que diriez-vous de les enlever ? Si ce n’est pas possible, est-ce que cette lumière est puissante ? Cela déterminera l’épaisseur du masque de sommeil que vous allez acheter. Voici ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter un masque de nuit :

  • La matière du masque : il peut être en coton, recouvert de nylon, etc. Vérifiez si vous ne faites pas une allergie à l’une de ces matières. Aussi, il est intéressant de prendre une matière qui respire comme le coton afin de ne pas enfermer vos yeux dans une sorte d’étuve qui pourrait vous embêter en cas de sécheresse oculaire. Le contacte avec la peau est important, quoi de plus agréable qu’un tissu doux apposé sur son visage ?
  • La forme du masque : vos yeux « sortent » légèrement de votre visage. Ainsi, les masques de nuits creusés permettent d’avoir un confort plus intéressant. Vous clignerez souvent des yeux avant de vous endormir, alors prenez un masque qui vous permettra de ne gêner vos cils et d’avoir une sensation de pression sur les yeux. Par ailleurs, vérifiez bien qu’il vous permettra de dormir sur le côté ou sur le ventre si vous dormez dans cette position.
  • L’attache : généralement, le masque de nuit s’attache autour de la tête grâce à un élastique. Il peut être gênant pour vos cheveux ou le dessus de vos oreilles. Visez à trouver un confort maximal. Vous êtes dans votre phase de sommeil, il serait dérangeant que la sensation de porter un masque pendant la nuit pour vous couper de la lumière n’améliore pas votre sommeil et vous perturbe dans votre repos.

Voilà pour les caractéristiques. Sachez que vous ne dépenserez pas plus de vingt euros pour un bon masque de nuit.

Quelle est notre sélection de masque de nuit ?

Comme à notre habitude, voici la sélections des masques pour dormir la nuit et vous isoler de la lumière. J’ai testé ces différents produits afin de vous proposer les deux meilleurs en fonction de votre budget ! Un de luxe, et un plus abordable mais de bonne qualité ! Vous pourrez les acheter directement via ce lien et lire bien entendu les avis des internautes avant de prendre votre décision.

Un masque de nuit avec une excellente finition, le top de notre sélection, livré avec des bouchons d’oreille. Le design est intéressant et il est très confortable.

Commander

Un masque de sommeil plus classique et moins tape à l’oeil qui possède lui aussi une encoche pour le nez. Un toucher légèrement plus agréable que le précédent.

Commander

Pour les plus excentriques d’entre nous, sachez qu’il est tout à fait possible de coudre et créer son propre masque de nuit. Il suffit de dessiner le patron et d’utiliser un tissu à base de coton, ce qui vous donnera un produit fait maison ! Par ailleurs, les enfants adoreront porter un masque de nuit licorne, lapin, chat, hiboux ou autre. La lumière peut les rassurer ou perturber leur sommeil, à vous de voir !

En plus du masque de nuit, que puis-je prendre ?

Si vous êtes sensible aux perturbations lumineuses, il est possible que ce soit aussi le cas pour les perturbations sonores. Dans ce cas, des bouchons de nuit pourront faire l’affaire comme les bouchons quies que vous pouvez commander ici. Le plus grand inconvénient est de s’habituer à dormir avec ces boules dans les oreilles. Personnellement, j’ai mis un peu de temps à m’habituer mais c’était essentiel pour retrouver un bon sommeil à cause de mes voisins bruyants. Attentions toutefois, si vous avez l’habitude de vous réveiller avec la lumière du jour venant du soleil ainsi qu’une alarme, il est fort possible que vous ne voyez et n’entendiez rien. Alors, boostez le son de votre alarme pour être certain(e) de vous réveiller. Par ailleurs, si vous ne supportez pas de porter un masque pendant la nuit, vous pouvez aussi tenter de vous faire hypnotiser pour retrouver le sommeil et ignorer la lumière en vous endormant.

Personnellement, je pars toujours en voyage avec un masque de nuit et des boules quies. Je ne sais jamais où je vais dormir et si les volets sont isolants. Dans ce cas, je suis toujours armé, prêt à passer une nuit réparatrice même si les conditions lumineuses et de bruits ne sont pas optimales 🙂

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu