Les meilleurs massages pour faire dormir
Une séance de massage peut être effectuée pour vous relaxer avant de dormir.

Les meilleurs massages pour faire dormir

Je ne vais rien vous apprendre, les massages sont efficaces pour se détendre et se relaxer. Mais quels sont les massages les plus efficaces pour dormir et où faut-il masser et avec quoi ? Par chance, je vais tout vous dire dans cet article.

Où et comment se masser seul ?

Voici 5 endroits très efficaces pour vous détendre et entrer dans un sommeil réparateur :

  • Décontractez vous les épaules en croisant les bras devant vous. Placez votre main droite derrière l’épaule gauche et votre main gauche derrière votre épaule droite façon “pharaon”. Dirigez le bout des doigts vers votre colonne vertébrale. Ensuite, appuyez doucement et longtemps puis stopez et pianotez ensuite avec l’extrémité de vos doigts sur le haut de votre dos et alternez.
  • Décompressez en plaçant vos doigts sauf le pouce sur la nuque en effectuant des mouvements circulaires doux en partant du haut de la nuque jusqu’au au du dos. Répétez l’opération dans un sens puis dans l’autre.
  • Passez vos doigts sur votre crâne et massez vous le cuir chevelu. Vous pouvez aussi utiliser ce masseur de tête que je vous recommande grandement pour vous détendre. Résultats garantis ! Moi, ça m’assomme complètement !
  • Pour relaxer votre ventre, allongez vous sur le dos en effectuant des mouvements circulaire dans le sens horaire avec votre main. Touchez légèrement le ventre sans trop appuyer et augmentez ensuite en intensité. Répétez l’opération en inspirant en gonflant le ventre et en expirant en rentrant le ventre. La respiration est un point clé et très important pour réussir à vous détendre.
  • Les oreilles sont aussi très efficaces ! On se souvient quand on se faisait tirer les oreilles en tant que punition. Vous pouvez prendre le lobe de votre oreille et le tirer légèrement en faisant des mouvements circulaires. De même, vous pouvez répéter l’opération en haut de votre oreille pour vous détendre. N’ayez pas peur d’amplifier le mouvement, vous ne risquez pas d’allonger votre oreilles 😉
  • Le dessous des pieds et mêmes les mains ou les joues peuvent vous détendre ! En fait, le massage s’applique partout et vous permettra de vous libérer des tensions.

Vous pouvez bien entendu effectuer ce genre de massage à deux et réciproquement, une excellente situation pour une nouvelle activité à deux relaxante et tactile.

Un massage est en train d'être effectué sur une femme qui se détend et s'apprête à dormir.
Une séance de massage peut être effectuée pour vous relaxer avant de dormir.

Avec quoi se masser ?

Personnellement, j’adore les massages du dos ! Du coup, j’ai acheté un coussin massant shiatsu qui chauffe. L’avantage face aux sièges massant est de pouvoir positionner le coussin n’importe où, que ce soit dans le bas, milieu ou haut du dos ou même sous les jambes. Vous pouvez ainsi recevoir un massage très agréable chaque jour en étant chez vous. Je vous laisse la référence de celui que j’ai ici.

Par ailleurs, vous pouvez vous masser avec de nombreuses huiles essentielles comme la lavande en prenant toujours le soin de le mélanger à un support afin de la diluer. Sinon, il existe de très bonnes huiles de massage que vous pouvez utiliser pour faciliter le contacte avec la peau.

 

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu