Dormir avec des bas de contention
Dormir avec des bas de contention peut aussi activer la circulation sanguine et vous empêcher de bien dormir.

Dormir avec des bas de contention

Votre médecin vous a prescrit des bas de contention à porter en journée pour diverses raisons médicales. Peut-on les porter aussi la nuit pour dormir ?

Pourquoi porter des bas de contention ?

D’ordre général, il faut porter des bases de contention pendant la journée. Le but principal de ces bas et de favoriser la circulation du sang dans les jambes. En effet, lorsqu’on est debout, la circulation est ralentie au niveau des jambes. Lorsque vous dormez la nuit, vous êtes en position allongée, la circulation s’effectue très bien naturellement.

Est-ce nécessaire d’en porter la nuit en dormant ?

Dormir avec vos bas de contention n’est donc pas une nécessité. La circulation se fait très bien la nuit suite à votre position allongée. Pourtant, certaines situations font qu’il est intéressant d’en porter la nuit, créant ainsi une contention nocturne :

  • Si vous avez eu une opération chirurgicale, votre médecin vous a proposé d’en porter sur une durée donnée sur une semaine environ. Sachez que si cela vous inquiète, vous pouvez porter aussi des collants de contention ou chaussettes pour éviter une embolie. Votre médecin reste le seul conseil que vous devez suivre. Je suis là simplement pour vous rassurer dans sa décision médicale 🙂
  • Si vous êtes immobilisé longuement, il est certains que votre circulation va stagner. Dans le but d’éviter la formation d’un caillot de sang, ces bas sont prescrits pour améliorer la circulation du sang et peuvent être portés la nuit.
une femme n'arrivant pas à dormir car elle porte des bas de contention dans son lit durant sommeil.
Dormir avec des bas de contention peut aussi activer la circulation sanguine et vous empêcher de bien dormir.

Je vous recommande d’utiliser les bas de contention suivant si vous êtes à la recherche d’un produit convenant parfaitement aux hommes et aux femmes et de qualité :

Quelques signes et éléments à prendre en compte

Pensez à acheter une bonne quantité de bas. En les utilisant la nuit, vous multipliez par deux son utilisation. Vous devrez donc les changer souvent pour des questions d’hygiène et suite à leur usure afin d’avoir un confort optimal.

Si vous rencontrez des problèmes en portant ces bas la nuit, comme des picotements, douleurs, sensations de jambes lourdes dans vos jambes, parlez en à votre médecin ou spécialiste. Il pourra déterminer avec vous la cause de ce problème et vous proposer une autre solution ou des autres bas. Comme d’habitude, gardez confiance en votre médecin. Ce sont des spécialistes qui ont des années d’études et de pratique derrière eux. Ils savent ce qu’ils font ! Si ces derniers vous disent de porter vos bas la nuit pendant 7 jours, faites le ! Mais si cela vous inquiète suite à des douleurs, parlez en à votre médecin sans tarder.

De plus, ne vous auto-médicamentez pas ! Si vous portez des bas de contention pendant votre grossesse ou en étant enceinte suite à votre propre décision, il vaudrait mieux éviter les conséquences qu’il peut y avoir tant pour vous que pour votre enfant.

Livre pour améliorer l'efficacité des bas de contention et revitaliser le corps
7 mouvements pour revitaliser et dynamiser la circulation.

Des méthodes de gymnastique et ostéopathiques pour éviter les problèmes de circulation : 

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de circulation, notamment aux jambes (varices ou tout simplement l’avis de dynamiser à nouveau votre corps) Voici une méthodologie précise qui vous permettra d’obtenir de beaux résultats en quelques semaines.

Cliquez-ici pour essayer la méthode

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu