Dormir avec son animal, chat ou chien.
Dormez avec votre chien, chat ou lapin pour avoir un sommeil de qualité.

Dormir avec son animal, chat ou chien.

Vous avez un animal de compagnie que vous adorez et ce dernier dors de temps à autre avec vous ? Pas de panique, si votre chien, chat ou lapin n’aime pas son doux panier, il a sûrement un peu de bonheur à vous apporter pour mieux dormir !

Dormir avec son animal

Il existe différents amis des animaux :

  • Ceux qui ne dorment pas avec leur chien, chat ou lapin dans leur chambre.
  • Ceux qui au contraire, préfèrent les avoir auprès d’eux et même dans leur lit !

Pesons les avantages et les inconvénients de partager vos nuits de votre précieux compagnon :

  • Un chien ronfle et prend beaucoup de place.
  • Un chat a un sommeil très particulier, il va se réveiller sans cesse et s’amuser à vous attaquer les pieds ou votre couverture.
  • Un lapin a la bougeotte et a le sommeil léger.

Pourtant, il y a bien d’excellents avantages à dormir avec notre boule de poils préférée. D’ailleurs, presque un(e) maître(esse) sur deux en amérique dort avec son animal de compagnie. Une étude a été menée par la clinique Mayo de Scottsdale en Arizona. Cette dernière révèle que dormir avec son animal nous permet d’avoir de meilleurs nuits. Ce test a été effectué auprès de 150 personnes qui affirmaient avoir un meilleur sommeil auprès de leur animal dans leur chambre. L’autre moitié a même fait dormir leur compagnon dans leur lit, sans effet néfaste !

mon animal dort avec moi dans mes bras la nuit.
Dormez avec votre précieux compagnon, si il n’est pas agité, il sera un excellent relaxant !

Pourquoi dort-on mieux ?

Vous faites bien de poser cette question. Pourquoi une “autre personne de plus dans le lit” nous aiderait à mieux dormir ? La réponse est très simple. C’est une présence supplémentaire et une source de chaleur. Les animaux aident d’ailleurs à lutter contre la dépression. Vous avez un peu la sensation d’avoir du monde à la maison, vous permettant ainsi de vous sentir bien mieux et en sécurité. Un grand chien à proximité rassurerait énormément les personnes seules en cas notamment de bruit dans la maison. Ainsi, le sommeil est plus performant.

Aussi, j’aimerais vous parler de la ronron-thérapie ! Les chats ronronnent et apportent énormément de réconfort. Le ronronnement a des vertus apaisantes qui permettent de vous relaxer et de vous détendre. Cela a été pratique auprès des passionnés de chats mais aussi dans les hôpitaux où le contact avec les animaux s’est avéré grandement bénéfique.

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu