Dormez avec un oignon sous le pied ou dans la chaussette !
Les oignons bio que vous pouvez trouver au marché conviendront parfaitement pour les placer sous votre pied pour dormir.

Dormez avec un oignon sous le pied ou dans la chaussette !

Voici un excellent remède de grand-mère pour mieux dormir tout en renforçant votre système immunitaire ! Vous avez déjà entendu qu’il faut dormir avec un oignon dans la chambre, sous le lit, dans la chaussette ou sous le pied. Mais est-ce vraiment efficace ? Je vais vous expliquer pourquoi vous devez tenter cette étrange expérience.

L’oignon, purificateur d’air et ami du corps

On pense à l’oignon comme un excellent compagnon de cuisine. Pourtant, ce dernier a d’autres vertus. En effet, l’oignon purifie l’air pour le rendre bien plus respirable si vous le mettez dans votre chambre. Ainsi, ce légume va vous éviter miraculeusement d’avoir un rhume ou une toux !

Dans ce cas vous pouvez le placer dans une coupole que vous positionnerez à côté de votre lit sur votre table de chevet ou sous votre lit. Laissez le faire le reste ! Il purifiera automatiquement votre air à l’intérieur de votre chambre.

Des oignons à mettre sous le pied et à découper en rondelles
Les oignons bio que vous pouvez trouver au marché conviendront parfaitement pour les placer sous votre pied pour dormir.

Pourquoi dormir avec un oignon sous le pied ?

Votre corps est un réseau de veines, nerfs et autres liaisons qui peuvent relier votre cerveau à n’importe quelle extrémité. Il en est de même pour les organes comme les poumons, les intestins ou les reins par exemple.

Ainsi, nos pieds sont connectés à différents organes de notre corps. En massant les pieds, vous pouvez ainsi vous détendre et améliorer la digestion par exemple. La plante est pieds est donc connectée à vos organes vitaux. En agissant dessus, vous pourrez améliorer considérablement votre sommeil et prendre soin de vous !

Les points de connexion de ces terminaisons sous les pieds se nommes les méridiens et correspondent à des points d’acupuncture. Stimulés, ils pourront influencer sur notre état de stress. Ainsi, en mettant un oignon directement au contact de la peau et de ces méridiens, vous appliquerez les propriétés antiseptiques de l’oignon directement à vos pieds et à l’intégralité de votre corps.

Les avantages et bienfaits

Voici tous les avantages à mettre un oignon sous votre pied ou dans votre chaussette pour éviter de le perdre durant la nuit dans votre lit :

  • L’oignon est un puissant antibiotique naturel, ses agents pourront se transmettre dans le sang et arriver rapidement aux points infectés pour les purifier et les traiter rapidement.
  • Il contient de l’acide phosphorique qui transformera votre oignon en un véritable aimant pour attirer les toxines et les drainer hors de votre corps.
  • Vous allez hydrater votre corps ! Il est composé à plus de 90% d’eau et hydratera les méridiens. Il vous évitera d’avoir soif durant la nuit.
  • Vous allez renforcer votre système immunitaire. Ce dernier est riche en vitamines C et E qui boostent notre défenses immunitaires avec leurs vertues antioxydantes.

L’inconvénient ? Il est certain que l’odeur de l’oignon n’est pas forcément très glamour. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’effectuer ce traitement tous les soirs, une bonne semaine une fois dans le mois vous aidera ! Par ailleurs, j’ai une astuce : passez vous un objet en acier inoxydable sous le pied comme un couteau. L’odeur de l’oignon sera rapidement éliminée.

Comment dormir avec un oignon sur les pieds ?

Choisissez en priorité des oignons blancs ou violets et bio ! Coupez le ensuite en rondelles pour le placer sur l’arc du pied lui même. Vous pouvez ensuite mettre une chaussette pour maintenir l’oignon ou le fixer avec du sparadrap. Je vous recommande plutôt la chaussette. En effet, le sparadrap risque d’avoir la partie adhésive directement au contacte de votre peau. On évitera cela pour vous éviter de vous transmettre des résidus d’agents adhésif dans le sang. Ne vous embêtez pas à mettre l’oignon sous votre oreiller, c’est soit sous le lit ou à proximité pour purifier l’air, et sous le pied pour drainer les toxines.

Ainsi, en drainant les toxines, en améliorant votre état de santé et en vous hydratant légèrement, l’oignon vous permettra un sommeil de plus grande qualité et peut-être même d’éviter de vous réveiller en étant fatigué !

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu