Comment mieux dormir bourré ?
Dormir en étant bourré est tout un art, optimisez votre sommeil avec nos astuces pour vous aider à bien dormir.

Comment mieux dormir bourré ?

Une petite bière à la main, je viens de trouver le nom de ce sujet qui va vous donner les clés pour mieux dormir après une soirée alcoolisée en étant “bourré”. Effectivement, vous avez passez une soirée entre amis ou dans la famille et l’alcool coulait à flot ? Voici un kit de survie pour réussir à dormir et survivre au lendemain de cuite et à sa fameuse gueule de bois.

Que faire avant de dormir alcoolisé

Si vous avez trop forcé, il est certain vous aurez la sensation que “tout tourne très vite” autour de vous une fois allongé sur le lit. Pourtant, avec quelques petites astuces, vous pouvez éviter de passer une nuit abominable et gâcher votre lendemain. On est pas là pour juger ce que vous avez fait, on a tous eu ce genre d’aventure, voici quelques idées pour dormir mieux en étant bourré.

Ne dormez pas n’importe où

Après une soirée de cuite en étant jeune, on a tendance à aller dormir un peu n’importe où. On pense que le sac de couchage sur le sol fera très bien l’affaire, ou un canapé ou un fauteuil. Certains dorment même dans des positions incroyables comme dans un escalier… Vous reconnaîtrez assurément un ami au travers de cette phrase qui a vécu cette situation. Vous vous en doutez, la qualité de votre sommeil va en subir toutes les conséquences. Alors si vous en avez l’occasion, dormez chez vous (mais ne conduisez pas, de grâce !) dans votre lit bien moelleux. Sinon, trouvez un bon lit, ayez une couverture qui vous tiendra chaud et un oreiller qui vous maintient bien la nuque. Aussi, trouvez un endroit calme et assurez vous de ne pas être dérangé.

Un homme bourré et alcoolisé en train d'essayer de dormir sur une table.
Dormir en étant bourré est tout un art, optimisez votre sommeil avec nos astuces pour vous aider à bien dormir.

Videz vous l’estomac

Vous avez trop bu avant d’aller vous coucher ? Franchement, deux doigts dans la gorge à l’ancienne pour vous faire vomir n’est pas une mauvaise idée si vous avez encore l’estomac gorgé d’alcool. Vous éviterez de continuer à digérer de l’alcool durant la nuit. L’alcool n’aide pas à dormir, c’est un mythe. Par contre, un bon verre de vin vous détend. Sinon, vous pouvez aussi manger et boire de l’eau pour éponger l’alcool. On a souvent très faim au milieu de la nuit !

Tout ce qu’il vous faut à portée de main

Après être allé(e) aux toilettes (étape importante car vous avez bu et risquez de vous réveiller au milieu de la nuit), prenez de l’eau à portée de main. L’eau vous permettra de drainer l’alcool et aussi de vous hydrater correctement ! Vous n’imaginez même pas quel bonheur c’est de boire de l’eau au milieu de la nuit dans ces conditions.

Les solutions pour le lendemain de cuite

Un repas détoxifiant et léger vous permettra d’être en pleine forme ! Favorisez les fruits et permettez vous de faire une sieste après manger pour récupérer les heures de sommeil que vous avez perdues ! Le plus important est aussi de ne pas dramatiser la situation d’un lendemain de cuite. On se sent fatigué et on se croit vidé de toute énergie. Une grande partie passe par le mental. Dites vous que vous avez passé une nuit suffisante, qu’une sieste vous aidera à aller encore mieux et qu’une belle journée s’offre à vous !

  • Ne pensez pas à votre fatigue.
  • Mangez un repas à base de légumes détoxifiants et des fruits ou smoothies.
  • Massez vous !
  • Buvez de l’eau jusqu’à plus soif ou du thé.
  • Allez courir, marchez et respirez l’air frai !

Vous pouvez en profiter pour une activité relaxante comme aller au spa si votre ventre ne fait pas trop des siennes ou même courir un peu.

Sabrina Iliena

Passionnée de solutions naturelles, amoureuse inconditionnelle du lit, je vais vous aider à retrouver le sommeil avec mon expérience confirmée en sophrologie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu